HISTOIRE DU BALI MASSAGE

Le Bali massage est issu du carrefour des cultures. Bali a donc vu naître la rencontre des influences notamment indiennes et chinoises. Ce melting-pot a vu naître des protocoles de massages riches et intenses. D’une part, mélange des lignes directrices de l’Ayurveda indienne. Et d’autre part, de la précision de la médecine chinoise. Puis finalement, la délicatesse des rituels indonésiens. Le Pijat balinais œuvre par conséquent à la réconciliation du corps et de l’esprit. Les populations locales les utilisent pour leurs vertus de guérison très appréciés des touristes.

D’abord c’est quoi le Bali massage ? Pijat signifie «massage» en indonésien. À la fois doux et tonique mais aussi relaxant et énergétique. Il emprunte sa légèreté dansante au massage indien Abhyanga et sa précision au Shiatsu chinois. En même temps qu’il possède son propre caractère. Ce rituel ancestral est en conclusion complet ! Le Bali massage s’adresse notamment aux couches superficielles de la peau et des muscles. Il enchaîne essentiellement des gestes de lissage, pétrissage, acupression, drainage et percussion. Sa technique associe également la digitopression, les étirements et le modelage à l’huile. Le Massage du Buddha de Babaji s’inspire donc fortement de cette technique.

Le Pijat balinais est issu dans un premier temps de l’Ayurveda et utilise également les 5 Éléments. Il aide donc le corps à se libérer par lui-même du mal-être et des blocages. Vous retrouvez votre équilibre physique, émotionnel et mental (+ infos). Le Bali massage est de surcroît vivement conseillé pour la récupération des sportifs. Il aide entre autres, comme traitement efficace des blessures ponctuelles ou chroniques. Et finalement, l’huile végétale BIO utilisée est associée au camphre et aux huiles essentielles. Tout est choisi et adapté selon les besoins spécifiques de chaque patient. Voici une vidéo démonstrative du Pijat balinais.

  • bali massage
  • conditions générales de vente
  • massage balinais
  • bali_massage_9
  • Balinese-Massage
  • therapeute toulouse
  • bali massage
  • therapeute toulouse
  • bali_massage_7
  • bali_massage_2
  • bali massage
  • bali massage
LES NOMBREUSES VERTUS DU BALI MASSAGE

RÉPARATION PHYSIQUE
Supprime les douleurs ponctuelles et chroniques.
Dénoue les tensions ostéo-articulaires et neuro-musculaires
Améliore la circulation des fluides.
Tonus musculaire retrouvé.
Assoupli les articulations et tissus conjonctifs (fascias).
Élimine les impuretés du corps.
Réduit la cellulite et nourri la peau.
Accroit l’énergie vitale du corps (prāṇa).
Répare les troubles du sommeil.
Bali massage facilite la digestion.

APAISEMENT PSYCHOLOGIQUE
Relaxation intense et durable.
Stimule le système nerveux parasympathique
Crée l’harmonie intellectuelle et la concentration.
Meilleure gestion du stress et des émotions.

BIEN-ÊTRE SPIRITUEL
Harmonie avec la nature et l’être profond.
Réveille les Chakras et Méridiens.
Ouverture à la méditation.
Connexion puissante aux 5 Éléments.
Connaissance en ayurveda.

Vous souhaitez plutôt offrir ce Bali Massage à un proche ? Alors OFFREZ-LE en Chèque-cadeau !

COMMENT CONNAÎTRE VOTRE CONSTITUTION AVANT UN BALI MASSAGE ?

D’un point de vue ayurvedique, la première étape d’un traitement consiste à identifier la constitution naturelle d’une personne selon le DOṢA prédominant qui à son tour, reflète les énergies et les qualités principales de cette personne, ainsi que sa tendance à rester en bonne santé ou à être malade. Alors comment faire le test de votre constitution en ayurveda ?
Vous pouvez calculer votre propre constitution ayurvedique en cochant les cases du tableau ci-dessous. Le total par colonne de ce tableau des constitutions physiques vous permet de connaître votre DOṢA dominant, afin de nous en informer le jour de votre rendez-vous pour adapter votre soin. ⤵️