Au carrefour des cultures, l’île de Bali a vu naître de la rencontre des influences indiennes, chinoise et indonésiennes, des protocoles de massages riches et intenses. Mélange des lignes directrices de l’Ayurveda, de la médecine énergétique chinoise et de la délicatesse des rituels de soins corporels indonésiens, les massages traditionnels balinais œuvrent à la réconciliation du corps et de l’esprit. Ils sont utilisés par les populations locales pour la guérison.

Pijat signifie ‘massage’ en indonésien. Ce rituel ancestral est complet, à la fois doux et tonique, relaxant et énergétique.

Il emprunte sa légèreté dansante au massage indien Abhyanga, sa précision au Shiatsu chinois en même temps qu’il possède son propre caractère.
Ce massage global, équilibré, technique, s’adresse aux couches superficielles de la peau et musculaires du corps.
Il enchaîne principalement des gestes de lissages profonds, de pétrissages, d’acupressions, de drainages et de percussions légères.
Sa technique associe la digitopression, les étirements et le modelage à l’huile.

Subtil et profond à la fois, le Pijat balinais utilise les 5 éléments (éther, air, feu, eau, terre) pour aider le corps à se libérer par lui-même du mal-être et des blocages et à retrouver son équilibre physique, émotionnel et mental. Il est également conseillé comme massage sportif.

L’huile végétale BIO utilisée peut être associée aux huiles essentielles adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.


BIENFAITS PHYSIQUES
Rétablit le flux énergétique

Dénoue les tensions ostéo-articulaires et neuro-musculaires
Accroissement de l’énergie vitale tout au long de la journée
Apaisement des tensions musculaires
Aide efficace à la réduction de la cellulite
Amélioration de la digestion
Relance la circulation sanguine et lymphatique
La peau est nourrie et retrouve souplesse et douceur

BIENFAITS PSYCHOLOGIQUES
Évacuation du stress

Réduction des troubles du sommeil

BIENFAITS SPIRITUELS
Relaxation profonde et durable

Harmonisation des Chakras
Ouverture à la méditation