FAIRE UN DON EST-CE UTILE ?

D’abord faire un don permet de faire avancer les associations qui luttent contre la maltraitance sur les enfants sous toutes ses formes. Comme par exemple la violence physique ou psychologique de plus en plus présente. En revanche, malgré les progrès de la science, toujours plus de personnes dans le monde meurent de violences, de malnutrition ou de mal logement. Et de surcroît, souvent sous nos yeux. Alors aidez ses associations à lutter contre ces inégalités inacceptables et OFFREZ de fait, un peu de votre temps ou de votre argent. Soutenez par conséquent comme donneur ou comme bénévole les équipes des Restos du Coeur, de Action Enfance, de la Fondation Abbé Pierre et d’Action Contre la Faim. Quoi qu’il en soit, Merci infiniment, d’autre part pour EUX mais aussi pour les bénéficiaires ! Faire un don permet de faire avancer l’association.

Greg Babaji

Les Restos du Coeur

On compte tout d'abord sur Vous !

Action Enfance

Avant tout, où commence la maltraitance infantile ?

Fondation Abbe Pierre

Avant tout, être Humain !

Action Contre La Faim

La faim tue en réalité toutes les 4 secondes.

FAIRE UN DON AUX RESTOS DU COEUR

Ne laissez pas le don s’épuiser.

Fondés par Coluche en 1985, les Restos apportent une assistance bénévole aux personnes démunies. Essentiellement dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits et par la participation à leur insertion sociale et économique. Ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. Faire un don permet de faire avancer l’association.

« Je rassure les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous. » – Coluche

faire un don

FAIRE UN DON À ACTION ENFANCE

Où commence la maltraitance infantile ?

ACTION ENFANCE protège et éduque sur le long terme des enfants en danger, de l’enfance à l’âge adulte. Elle les accueille, frères et sœurs ensemble, au sein de Villages d’Enfants et de Foyers d’adolescents, dans un cadre stable et protecteur. Faire un don à cette Fondation leur apporte repères et équilibre et favorise le maintien des liens entre frères et sœurs dans le respect de leur histoire familiale. Afin de les aider à se construire et à devenir des adultes autonomes et responsables, capables de trouver leur place dans la société. Faire un don permet de faire avancer l’association.

FAIRE UN DON À LA FONDATION ABBÉ PIERRE

Donner c’est déjà agir.

Parce que la lutte contre le mal-logement est une priorité nationale et que la crise du logement touche de près ou de loin plus de 12 millions de Français. La Fondation Abbé Pierre sensibilise dans un premier temps l’opinion publique à travers des campagnes d’information nationales. Faire un don permet de faire avancer l’association.

“Quand on s’indigne, il convient de se demander si l’on est digne.”L’Abbé Pierre

faire un don
faire un don

ACTION CONTRE LA FAIM

La faim est plus facile à guérir qu’à regarder.

Action contre la Faim, est créée en 1979Elle fait partie de la Seconde Génération des ONG, celle des « French Doctors« . Le combat d’Action contre la Faim vise à éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Faire un don permet de faire avancer l’association.

ॐ मणिपद्मे हूँ

OṂ MAṆIPADME HŪṂ